![]() |
Retour au sommaire | ![]() |
Chapitre MDCIII
La Royaume Osisme du XXIème siècle
( compte tenu de la matière à traiter, ce chapitre est déconseillé aux enfants)
(utiliser les liens)
Osismorix
1. Le royaume Osisme. 2004 / 2004.
En 268 après J.C. un certain Marius, forgeron de son état, accède au pouvoir impérial. Mal lui en prend, car il est égorgé peu de temps après par ses compatriotes.
En 2004 après J.C. un certain Luernos, sculpteur de son état, tente d'accèder au pouvoir royal. Mal lui en prend, car il est défait peu de temps après par la coalition des peuples Belges.
Le 29 septembre 2004 12H51 (heure de Lutèce), le dénommé Luernos se déclare roi des Osismes avec le nom d'Osismorix Ier, et propose sa magnanimité à tous les peuples des Gaules qui lui feraient allégeance. Epris de liberté et d'indépendance les peuples Belges résistent, et rassemblent leurs troupes.
En règle général le nom des peuples Gaulois évoquent leurs ardeurs au combat, il en est de même pour les Osismes, qui au combat sont toujours "Les plus éloignés". Qualificatif qui leur va d'ailleurs très bien. Car Osismorix sonnant le rassemblement des guerriers Osismes, n'obtient pour toute réponse, rien... (3)
Les troupes de la coalition Belge franchirent le Couesnon, et ne rencontrèrent aucune résistance. Les Osismes dans un dernier sursaut héroïque, embarquèrent sur des canots de sauvetage, et s'enfuirent aux Etat-Unis.
Le 29 septembre 2004 à 22H10 (heure de Lutèce), Osismorix abdique, lachement abandonné par tous les siens. Ainsi fini lamentablement son histoire au bout d'une dizaine d'heures
Source: Je voulais être roi Celtillos.
Tous mes remerciements à Pierre de l'Arbre Celtique qui m'a aidé à concevoir cette page. © 2004
![]() |
notes : la royauté d'Osismorix | ![]() |