http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

GERGOVIE

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

GERGOVIE

Messagede Thierry » Dim 07 Oct, 2007 0:12

Que les femmes chantent les louanges des héros, que les hommes remplissent leurs chopines...

Gloire aux héros indefectibles, ce soir les noires (grises) phalanges du bout du monde sont tombées sous les coups des guerriers des invincibles peuples de la Gaule....

Gloire aux stratégies de notre vendeur de jambon - futur vergobret aux sports - que l'allégresse de la victoire (et de la cervoise) remplisse nos coeurs....

Comment ça, l'humeur est changeante au gré des résultats ? L'Atrébate ne nous trompe jamais.... Pierre, j'ai besoin d'une livraison urgente, la semaine prochaine, c'est la guerre, les infâmes et perfides brittons viendront nous défier...

Il s'agit d'agir :127:

Allez les petits, on a jamais douté (ou alors si peu) :biere:
Thierry
Membre actif

Messagede Jacques » Dim 07 Oct, 2007 9:22

Encore plein d'émotion, j'ai par erreur écrit mes commentaires sous le funeste nom d'Alésia. Que Teutatès et Bélisama me pardonnent !
Mais il ne faut surtout pas reproduire l'erreur historique de tomber de Gergovie en Alésia, comme les Romains de Charybde en Scylla.
Jacques
Membre actif

Messagede Kambonemos » Dim 07 Oct, 2007 9:33

Bonjour,

Pour avoir un quelconque ascendant sur ses adversaires, il faut commencer par bien les nommer ; les Brittons sont des Celtes et ne sauraient à ce titre être qualifiés de perfides. Epithète qui convient mieux (historiquement s'entend) aux Anglo-Saxons. D'ailleurs dans les pays germanophones, les Saxons ont toujours mauvaise réputation tout comme les Prussiens... Les Anglois puisqu'il s'agit d'eux ont perdu depuis belle lurette, la preuve, la devise de leur maison royale est en français [Dieu et mon droit]. Ce qui traduit en langage courant ne signifie ni plus ni moins que :"je vous em...quiquine". C'est pour cette raison qu'il garde depuis dès siècles, et sur nous, un fort pouvoir de nuisance...

Mais on va s'en sortir.
Kambonemos
Membre actif

Messagede Pierre » Dim 14 Oct, 2007 1:09

Bon,

Nous en resterons donc à le version officielle (celle de l'Arbre, donc la vraie :wink: )

Les descendants de Commios ont vaincu les Gallo-romains :P

@+Fourbos
Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité :biere:
(outrecuidance sur commande uniquement)
Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pierre
Administrateur

Messagede Kambonemos » Dim 14 Oct, 2007 15:45

Bonjour;

Tant que les corbeaux noirs restent dans la tour de Londres : Lug les protège ; tant que les boeufs blancs de Chetham survivent : Poséidon les exaucent... C'est la loi. Dura lex, sed lex... Il nous faut une équipe de Normands (Tourville), de Lorrains (Jeanne), de Corses (Napo), pour les vaincre...
Kambonemos
Membre actif

Messagede Thierry » Lun 15 Oct, 2007 9:51

J'aurais du ouvrir un dernier fil "Uxellodunum"...quoique Trafalgar ou Waterloo soit mieux approprié, tout compte fait.

Ce sont les méchants perfides albionesques qui gagnent toujours à la fin, on devrait le savoir depuis le temps....

Bon allez, comme on le chantait, il y a quelques siècles :

Buvons un coup, buvons en deux,
A la santé des amoureux,
A la santé du Roy de France....

Et merde pour le Roy d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre.

La coupe n'est pas finie, je suis désolé que los Pumas n'aient pas pu poursuivre leut aventure. A force d'être quasiment exclusivement anglo-saxon, ce beau jeu va finir par manquer d'imagination... :?
Thierry
Membre actif

Messagede Thierry » Lun 15 Oct, 2007 9:52

Et crotte pour le Roy d'Angleterre... 8)
Thierry
Membre actif

Messagede Thierry » Lun 22 Oct, 2007 11:44

Bon d'accord, y suffit que les Bleus soient pilés et y'a plus personne pour causer...

En définitive, c'était quand même chouette, ce petit tournoi, on peut regretter la domination du jeu défensif et la part sans cesse croissante du combat au détriment du jeu de ballon proprement dit...

Mais prenez garde aux petits gars des îles, Pierre, Patricia et moi, on a vu jouer les seuls qui ont fait plus que trembler les zoulous blancs, y z'ont du génie dans le jeu (un peu comme les Bleus d'il y a longtemps - avant Laporte en tout cas) et ils sont totalement indisciplinés...

Pour moi les vrais vainqueurs, sont les Tongiens et les Fidjiens... :108:
Thierry
Membre actif

Messagede Curmisagios » Lun 22 Oct, 2007 20:49

Bon, on s'est bien marré, mais il faut rentrer maintenant. La fête est fini, hein ?

... peut-être faudra-t-il penser à suprimer cette discussion et bien faire disparaître toutes les traces. :wink:
Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Curmisagios
Membre actif

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'