Osez dire que les courants telluriques n'existent pas et ne font rien!
Foin du foin médiatique, allez faire un tour dans la crypte des cathédrales de Strasbourg, ou Bourges, ou Vézelay, (etc, etc...) et si ça ne vous fourmille même pas dans les doigts, vous etes faits en pneu !
Quant aux forêts, quelle que soit leur ancienneté, ça fait du bien et c'est beau, et les touristes ne sont pas que des crétins, je bosse avec, les crétins ne sortent pas ils ont TF1! Et pour la Villaine, je l'avais appris à l'école en 1978 l'année ou j'avais appris les départements. Techniquement je n'ai pas du être la seule, ce n'est donc pas de l'ignorance de la part des gens, mais de l'Alzheimer et de la mauvaise foi.
Et se moquer des vieilles ou moins vieilles légendes c'est pas très ethnologiquement correct, m'sieur an'avel, (je parle de tourner autour des pierres, etc)
Quant à la politique, prenez les piques et allez vous bagarrer sur ce terrain, au lieu de vous énerver sur une forêt qui ne mérite pas ça... Je conçois qu'il y a des dessous, mais bon dieu de bois c'est assez risible à lire, alors que ce n'est pas franchement le but recherché, s'pas ?
Je ne sais pas, moi, fais un courrier au canard : "Brocéliande n'est pas belle et ce sont des méchants néo-trucs qui prennent des sous aux cons de touristes pour faire croire à Merlin !!!!" ah, ils vont trouver ça définitif, comme info.
Alors vas-y de ton MP, ça m'intéresse vraiment, par contre, tout ce que tu sous-entends et ne peux point dire, (ça se comprend aisément).
Que faire ?
Moi je peux le dire, c'est la forêt de Chaux en Franche-Comté la plus belle,
et au moins les vouivres elles y sont encore !