http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Hors Série L'Archéologue

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Hors Série L'Archéologue

Messagede Elanis » Jeu 07 Sep, 2000 14:00

Je voudrais revenir sur le Hors-Série consacré aux Druides de la revue L'Archéologue.
Ludovic a déjà fait part dans ce forum de son opinion. Guillaume, dans ta rubrique Ressources/Bibliographie, tu fais ce commentaire : "Des erreurs, parfois assez grosses. On peut tout de même le lire, certains passages sont intéressants et les illustrations sont assez belles." J'aimerais savoir exactement quelles erreurs tu as décelé.
J'invite également tous ceux qui ont lu ce numéro à faire part de leur avis afin de confronter nos points de vue !
Elanis.
Elanis
Membre actif

Rectification

Messagede Elanis » Jeu 07 Sep, 2000 14:01

Je viens de relire les messages de l'ancien forum mentionnant ce Hors-Série. Les explications de Fintan d'une part et François d'autre part sont assez claires. Aussi ma question est-elle peut-être redondante. Ceci dit elle reste ouverte à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur ce sujet.
Elanis
Membre actif

Re : Rectification

Messagede Ludovic » Jeu 07 Sep, 2000 14:02

Dear Elanis!

Je refait un tour sur cette revue et t'informe des quelques, disont erreurs. enfin du celtique Constructif, merci Elanis!
Celtiquement!
Ludovic

Re : Re : Rectification

Messagede François » Ven 08 Sep, 2000 14:03

Nous avons déjà débattu de la question. Et les avis divergeaient nettement.
Mise à part certaines divagations, quelques hypothèses, ou voies de réflexions courageuses ont retenu mon attention.
Ce qui entraina une polémiques presque rageuse. En tout cas personnes n'est resté insensible.
Pour ma part je continue à acheter ce magazine.

Je relèverai seulement que certains intervenants dans la redaction de ce mensuels sont à des postes reconnus de chercheurs et pour cela je leur dois le respect.

françois
François

Re : Re : Re : Rectification

Messagede Ludovic » Ven 08 Sep, 2000 14:04

Salut la foule!

Bon et bien françois, c'est bien un forum de discussion constructif sur la culture celtique (?) Je trouve Qu'Elanis n'a pas tort de poser une question sur le sujet et si nos avis divergent, discutons en intelligemment. Nous avons à apprendre de chacun. Nous sommes plusieurs à ne pas être d'accord avec ce qu'il y a d'écrit sur cette revue,notament Alliance Celtique il me semble (?)
Ludovic

Re : Re : Re : Re : Rectification

Messagede Alliance Celtique » Ven 08 Sep, 2000 14:05

Demat!

Stop, nous n'avons jamais donné d'avis sur cette revue, à part peut-être Fintan qui est membre d'A.C., mais à titre personnel. Si vous voulez l'avis d'Alliance Celtique concernant cette revue, c'est possible.
Alliance Celtique

Re : Re : Re : Re : Re : Rectification

Messagede Fergus » Mer 13 Sep, 2000 14:00

mais qui est Alliance Celtique ?
Fergus
Membre actif

• Site Internet

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Rectification

Messagede ALLIANCE CELTIQUE » Jeu 14 Sep, 2000 14:00

M. Lasgalen

Alliance Celtique est un groupe de personnes s'intéressant à la culture celtique de façon scientifique. Notre slogan est: Rechercher, Etudier, Informer.
nous ne prenons référence qu'auprès de personnes dignes de fois = Linguistes, Archéologues, etc...
Nous ne voulons que du concret, du réel,et non pas du cinéma/délire de Celtomanes/ Néo-druides Qui sont totalement incapables de faire la différence entre cette culture celtique ancestrale et leurs idées contemporaines.
Je pense être clair.

Pour plus d'informations, contacter directement notre groupe par son adresse E.Mail.

Celtiquement
ALLIANCE CELTIQUE

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers La 'foire à tout'